vendredi 8 janvier 2010

Asus NX90 Bang & Olufsen ICEpower
À l'opposé de ses mini portables à bas prix, Asus a présenté au CES un prototype d'ordinateur portable multimédia d'exception, fruit d'un partenariat avec un concepteur de Hi-Fi réputé. On sait encore bien peu de choses de cet Asus NX90 Bang & Olufsen ICEpower, si ce n'est qu'il a été dessiné par David Lewis, le designer en chef de Bang & Olufsen.

Son grand écran de 18 pouces, digne des télévisions haut de gamme d'après le fabricant, est encadré par une paire d'enceintes qui adopte une obscure technologie ICEpower et non un procédé du célèbre fabricant audiophile. Le boitier arbore par ailleurs une coque en aluminium poli, qu'aucun élément ne vient perturber, pas même un touchpad. Au lieu d'en avoir un au milieu du repose poignet, on en retrouve effectivement deux de part et d'autre du clavier noir mat.
Asus NX90 Bang & Olufsen ICEpower
Bien qu'on associerait plus volontiers Bang & Olufsen à la musique classique, ces derniers permettraient de contrôler l'ordinateur « à la manière d'un DJ », sans plus de précisions.

Le détail de la configuration de ce concept n'est pas connu, pas plus que son hypothétique date de sortie ou son prix public, qu'un représentant optimiste estime tout de même à 2 500 dollars…